Salut ! Salut !

Home A propos

La version 1.0 de Newsyoung.fr, créée en février 2013 par Florent Derue (17 ans)  et Valentin Reverdi (16ans) rassemblait une trentaine d’adolescents tous passionnés d’actualité. Le succès fut immédiat avec de nombreux lecteurs voulant voir de leurs propres yeux que l’on pouvait avoir 16-17 ans et ne pas forcément passer son temps à regarder Les Anges de la Télé-Réalité ! Le monde change, les jeunes ne sont plus de simples témoins passifs de la société des adultes. Ici, aucun des protagonistes n’est journaliste confirmé, mais nous nous positionnons comme des acteurs et des témoins de notre société et de notre monde.

Le concept était simple : Jouer les jeunes journalistes en relatant les dernières informations au niveau politique, économique, médiatique ou culturel. A défaut d’avoir quelques années de moins, on pourrait trouver le même traitement de l’information sur un site d’actualité généraliste : Celui-ci se veut aujourd’hui plus basée sur les nouvelles tendances, avec une liberté d’expression encore plus présente avec des « tribunes » d’expression libres ouvertes à tous.

NewsYoung se veut un collectif qui rassemblera sur une plateforme unique nos expressions qui sont celles d’une nouvelle jeunesse émergente informée et pensante. Notre site offrira toutes les possibilités d’un vrai média d’informations, afin de montrer que même si nous avons peu ou pas (encore) de diplômes, ni d’expérience dans le domaine du journalisme, nous pouvons procurer à nos lecteurs des éléments clés sur les événements.

Désormais en plein dans sa version 2.0 et après quelques mois de publication dont la fréquence jouait à l’oscilloscope, Newsyoung se réinvente pour offrir à ses lecteurs une reprise que toute l’équipe souhaite fructueuse. Avec pour constante rassembleuse la passion pour le journalisme et l’information, nos rédacteurs se mobilisent autour d’une équipe réorganisée qui tâchera de satisfaire un public de plus en plus exigeant. A grands coups d’analyse et de nouveaux formats, Newsyoung veut se refaire une place parmi les médias jeunes qui font d’internet ce qu’il est .

Toujours bénévoles mais aussi éveillés, conscients et persuadés de la place centrale que la jeunesse se doit de tenir dans la construction d’une information nouvelle, nous vous souhaitons la bienvenue sur une plate-forme ambitieuse. Cette envie de faire bien et neuf ne pourra d’ailleurs pas se passer de vous pour se concrétiser dans la durée. C’est dans cette optique vous pouvez nous contacter à tout moment, nous suivre sur les réseaux sociaux et surtout nous rejoindre pour joindre vos lignes aux nôtres.  

En attendant, venez voir un peu l’endroit où l’on se livre, se confronte et se débat; c’est d’abord pour vous qu’on aime le faire. Bienvenue.



UA-37872174-1
Tu aimes cet article ?
Tu aimes cet article ?
N'hésite pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !
Faceboook
Twitter