NEWSYOUNG
Now Reading:

Adieu, Windows Live Messenger

Adieu, Windows Live Messenger

C’est aujourd’hui à minuit que Microsoft a définitivement fermé son service de messagerie instantanée, Windows Live Messenger.

C’est l’emblème de l’utilisation d’internet de toute une génération qui ferme ses portes cette nuit: Windows Live Messenger (WLM), anciennement baptisé MSN, service de Microsoft, tire sa révérence, au profit de son successeur Skype, après quatorze années d’existence. Racheté en 2011 par la firme de Redmonds, Skype avait au fur et à mesure remplacé WLM, dont les mises à jour avaient finalement été stoppées.

"Bye Bye Messenger!, Bonjour Skype!" arbore le site de Microsoft France

« Bye bye Messenger!, bonjour Skype! »
arbore le site de Microsoft France

Pour donner à cette fermeture des airs de fusion, Microsoft a laissé possible la connexion aux anciens comptes WLM depuis Skype, qui laisse le choix d’unir ceux-ci à d’éventuels comptes Skype.

Clair responsable de la désuétude de Windows Live Messenger: Facebook, dont l’intégration de la messagerie instantanée coïncide avec le début de son déclin. Microsoft l’a manifestement compris, ce qui explique facilement l’implémentation du module Skype dans la messagerie instantanée Facebook (dont Microsoft est un des gros actionnaires) en 2012.

Microsoft France  a diffusé une vidéo mettant en scène BuddyMessenger, la mascotte du fameux service de messagerie, expliquant son choix et ce qui est prévu pour la suite:

C’est en tout cas avec un arrière-goût de nostalgie que beaucoup d’entre nous verrons Windows Live Messenger disparaître. C’est un peu la fin de toute une époque…

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.