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Affaire DSK: Quand les médias « sérieux » font du people.

Affaire DSK: Quand les médias « sérieux » font du people.

A moins de vivre dans une grotte, tout le monde a forcément entendu parler de la fameuse « affaire DSK » ! Depuis le 15 mai 2010,les frasques de l’ancien directeur du FMI sont omniprésentes dans le débat public.

Le dernier sujet en date est la publication de « Belle et Bête » où Marcela Iacub raconte sa liaison avec Dominique Strauss-Khan qu’ elle dépeint comme un être « mi-homme mi-cochon ».

« Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté.

Ce dernier coup de théâtre est relayé partout à tel point qu’on ne peut regarder la télévision ou écouter la radio sans en entendre parler.  C’est pour cela qu’aujourd’hui je me demande pourquoi les médias « sérieux » jugent utiles de relater ce qui n’est aujourd’hui que des faits « peoples ».

Alors bien sûr je ne dis pas qu’il ne fallait pas traiter de « l’épisode Nafissatou Diallo » , un prétendant à l’Elysée accusé de viol ce n’est pas une mince affaire ! Mais à présent, DSK n’a plus aucune place dans la vie politique française donc ne peut-on pas laisser aux magasines peoples le soin de diffuser sa vie privée ? La crise, le chômage où bien la situation syrienne ne sont-ils pas des sujets plus important que les liaisons d’un homme politique ?

Alors aujourd’hui, j’implore les journalistes d’oublier Dominique Strauss-Khan et de parler de sujets qui importent réellement l’ensemble des citoyens français.

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