NEWSYOUNG
Now Reading:

Barcelone remporte la Super Coupe d’Espagne

Barcelone remporte la Super Coupe d’Espagne

Le FC Barcelone s’adjuge la Super Coupe d’Espagne, après son nul (0-0) face à l’Atletico Madrid mercredi lors du match retour au Camp Nou.

Barcelone gagne mais sans briller. Malgré qu’ils aient dominé la rencontre, les hommes de Gerardo Martino n’ont jamais pourtant inquiété Thibaut Courtois, le gardien belge de l’Atletico. Ce sont d’ailleurs les Colchoneros qui ont obtenu les deux meilleures occasions du match.

Mais c’était sans compter sur un Victor Valdes des grands soirs. Le gardien catalan repoussant d’abord une belle frappe du turc Turan (42e) avant de véritablement s’employer pour détourner en corner une frappe enroulée de David Villa, qui prenait le chemin des filets (56e).

Pourtant, Gerardo Martino avait décidé d’inclure dans son onze de départ Messi et Neymar, qui débutaient ensemble pour la première fois. Le quadruple Ballon d’Or a même manqué un penalty en fin de match, envoyant son tir sur la barre de Courtois (89e).

C’est donc au bénéfice de ce but inscrit à l’aller au stade Vicente Calderon (1-1), que le FC Barcelone remporte la Super Coupe d’Espagne face à une équipe de l’Atletico réduit à 10 en fin de partie.

C’est la 11e Super Coupe d’Espagne du Barça et le premier trophée de Gerardo Martino, depuis son arrivée sur le banc catalan, fin juillet.

Share This Articles
Written by

Journaliste - Présentateur. Accro à Football Manager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.