NEWSYOUNG
Now Reading:

C1 – Le Real passe à côté de l’exploit

C1 – Le Real passe à côté de l’exploit

Battus sévèrement à l’aller (1-4) par Dortmund et un quadruplé de Lewandowski, les Madrilènes n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale de la ligue des champions malgré leur victoire (2-0) à Santiago Bernabeu.

Une pluie d’occasions et un Weidenfeller décisif

Des l’entame du match, Dortmund a été mis sous pression. La première grosse occasion est pour le Real avec une ouverture d’Özil pour Higuain dans la surface mais l’Argentin perd son duel face à Weidenfeller (5e). Ensuite venait le tour de Ronaldo de voir sa reprise repoussée par le portier allemand (14e). Dans la minute qui suivait Mesut Özil sur une subtile déviation d’Higuain, se présente seul face à Weidenfeller mais manque le cadre de très peu alors que Ronaldo était bien placé au 2e poteau (15e). Globalement, le Borussia Dortmund a su contrôler dans cette première période les velléités offensives des madrilènes.

Le Real a trop tardé

Au retour des vestiaires, la plus chaude occasion est pour Robert Lewandowski qui envoie un missile sous la transversale de Diego Lopez mais qui ressort (49e). Dortmund manque ensuite une énorme occasion avec Reus qui offre un caviar à Gündogan, mais le portier madrilène réalise un exploit en détournant la reprise du milieu allemand (62e). Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le premier but des Merengue par l’intermédiaire de Benzema. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant français, reprenait victorieusement un centre de Mesut Özil (1-0, 82e). Cinq minutes plus tard, le même Benzema sert au deuxième poteau Sergio Ramos, qui place le ballon sous la transversale d’un tir puissant (2-0, 88e). Ce troisième but qui aurait permis aux madrilènes d’atteindre la finale depuis 2002 ne viendra jamais.

Les Merengues doivent regretter les nombreuses occasions ratées en première période. Le Borussia Dortmund se qualifie donc logiquement pour la finale qui aura lieu le 25 mai à Wembley. La deuxième finale de son histoire après celle de 1997.

Share This Articles
Written by

Journaliste - Présentateur. Accro à Football Manager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.