NEWSYOUNG
Now Reading:

Ce week end à Paris : Le Festival Chorus

Ce week end à Paris : Le Festival Chorus

Un festival de 10 jours, en partie gratuit, aux programmations d’artistes renommés du Hip Hop, de la pop, de l’électro, avec des manifestations variées et le tout à Paris ? Ça existe, et c’est même le 27ème festival Chorus : Il déroule à partir de ce week end, du 27 mars jusqu’au 5 avril, au village de la Défense et dans tout le département des Haut-de-Seine.

Le festival a depuis quelques années déjà accueilli des grands noms et des nouveaux talents de la scène française et internationale, comme l’année dernière le groupe IAM, ou encore Les Babyshambles : et cette année ne faisant pas exception ce ne sont pas moins de 120 artistes qui y participeront.
Tout particulièrement à la Défense, l’événement sera centré autour des chapiteaux – le Magic Mirror de 1 450 places, puis du Dôme (2000 places) – dans le Village du festival et proposera des concerts gratuits les midis et après midis (au nombre de 40 !) et des concerts payants le soir.
Cette année, le premier week-end (du 27 avril) les concerts à la Défense seront à thématique hip hop-rap, puis le second (2 avril) plus particulièrement orientés électro-pop.
Une belle sélection sera également sur scène dans des salles partenaires, au cœur des villes des Hauts-de-Seine.

Des têtes d’affiche à ne pas manquer

La sélection de NewsYoung à ne pas manquer au festival Chorus au village de la Défense :

Ce week end : GEORGIO – « CARRIBBEAN DANDEE BLOCK PARTY présente JOEYSTARR & NATHY (TÜCO) – CUT KILLER – DJ PONE – B.A.G.A.R.R.E – JOKE – COELY – BIGFLO ET OLI – REJJIE SNOW – SHAKA PONK -JOY CUT

Le week end prochain : RONE – CHASSOL – SKIP&DIE – THYLACINE – KATE TEMPEST -YUKSEK (Partyfine) DJ Set

et également CHARLIE WINSTON – AYO – FEU ! CHATTERTON – VAUDOU GAME – JAIN – JAMBINAI – CAMP CLAUDE

Sans oublier que le festival Chorus propose d’autres manifestations : La sélection et remise du prix Chorus révélateur de nouveaux talents qui met en avant des artistes ou groupes émergents de la scène française, pour les découvrir en avant première. Mais c’est aussi l’organisation d’ateliers le midi et Le Chorus des enfants (pour les 2/12 ans) ainsi que des actions artistiques avec des collégiens du département : en somme c’est la culture musicale dans son intégralité qui s’installe dans l’ouest parisien.

Informations Pratiques

Retrouvez la programmation au Village du Festival Chorus à La Défense, dans les villes des Hauts-de-Seine, et le Festival Chorus pour les enfants sur http://chorus.hauts-de-seine.net/

Tarifs : entre 20 et 55€ le Pass week-end
Plus d’infos sur la Page Facebook officielle

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.