NEWSYOUNG.FR
Now Reading:

[Coupe du Monde 2014] : Espagne, la fin d’une ère

[Coupe du Monde 2014] : Espagne, la fin d’une ère

L’Espagne dit au revoir au Mondial et ce, dès son deuxième match. Le tenant du titre après son premier match catastrophique perdu 5 buts à 1 face aux Pays Bas, n’a pas rendu une meilleure copie face aux chiliens (défaite 2-0). Les doubles champions d’Europe et champion du monde en titre n’ont rien pu faire face aux joueurs de Jorge Sampaoli qui se sont montrés résistants. Le Chili qui réussi par la même occasion à battre l’Espagne pour la première fois de son histoire.

Une défense espagnole dépassée et une attaque pas au mieux de sa forme. En témoigne le manque d’efficacité de Diego Costa qui ne s’est visiblement pas adapté au style de jeu pratiqué par Vicente Del Bosque…un contraste avec sa saison avec l’Atletico Madrid… (36 buts en 50 matchs joués)

Il a d’ailleurs été moqué sur les réseaux sociaux. Lui qui a fait le choix de jouer pour la sélection espagnole alors qu’il pouvait tout autant jouer pour son pays d’origine, le Brésil. Luiz Felipe Scolari, l’entraîneur de la Seleção a avoué qu’il l’aurait convoqué pour jouer le Mondial avec le Brésil.

Avant les espagnols, trois autres champions du monde ont été éliminés dès le premier tour. Il s’agit du Brésil en 1966, de la France en 2002 et de l’Italie en 2010.

Avec une équipe vieillissante (Xavi, David Villa, Xabi Alonso, Casillas…), il est certain qu’un peu de sang neuf ne ferait pas de mal à cette Roja. Koke, Fabregas ou encore Mata auraient pu beaucoup apporter à cette entrejeu. Le peuple espagnole peut néanmoins être fière de sa sélection avec tout ce qu’elle a réalisé sur la scène européenne et mondiale pendant ces six dernières années. Maintenant, il va falloir faire des changements pour l’avenir…

La Une des journaux espagnols

Crédit photo : Reuters – Pilar Olivares

Share This Articles
Written by

Journaliste - Présentateur. Accro à Football Manager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.