NEWSYOUNG
Now Reading:

CV : « notice » d’emploi

CV : « notice » d’emploi

Quand on veut rédiger un curriculum vitae, il n’est pas nécessaire de parler latin. C’est une langue morte. Morte comme vous, une fois que vous aurez essuyé moult refus suite à votre cv classico-ringard qui « ne correspond pas au poste à pourvoir ». Alors que vous, le CV, vous l’aviez aussi envoyé pour voir justement. Mais ça, les recruteurs s’en fichent.

CV : le mode d’emploi inattendu

Plutôt que rédiger un CV classique, pourquoi ne pas offrir aux recruteurs et futurs employeurs une possibilité d‘optimiser  la personne génialisssssssime que nous sommes, vous et moi. Pourquoi ne pas nous envisager comme les remèdes de notre société qui est bien malade ? Allez, je le tente.

Qu’est-ce que ce remède ?

Je suis une petite boîte cartonnée avec un nom barbare : Bernardeum 300mg. Je ne pèse pas lourd. Sur cette boîte, un pictogramme représente une voiture noire dans un triangle noir lui aussi. La couleur rouge indique que je peux être d’une efficacité redoutable mais certainement pas sous pression. Pour en savoir plus, il faut m’ouvrir. Au passage, je constate que ma date d’expiration est incertaine. Sera-t-elle celle de la retraite ou bien celle, inconnue,  où j’entendrai sonner le glas blottie alors dans une boite qui, elle, sera en bois ?

Je me déplie à la façon d’une notice pharmaceutique. Je suis en forme de gélule, mon enveloppe est bicolore et voici les composants de ma substance active : enthousiasme, créativité, humour, goût insensé pour la vie et les rencontres, curiosité insatiable, prompte à l’émerveillement, a gardé ses yeux d’enfants. Possibilité de traces de décalage et de poésie les jours pairs.

Dans quels cas utiliser Bernardeum 300mg ?

Bernardeum 300 mg est un clown antalgique, il calme la douleur. Ce médicament contient de la fantaisie. Il est particulièrement indiqué en cas de manque d’idée, de tristesse et d’ennui.  Il peut également être prescrit dans les cas aigus où vous déplorez la bêtise de votre compagnie.

Cette présentation n’est pas réservée à l’adulte ayant un poids relatif. Les enfants de moins de 3kg peuvent aussi en prendre sous d’autres formes de présentation.

Prise ou utilisations d’autres médicaments :

La collaboration, les rencontres et le partage d’informations démultiplient les bienfaits de Bernardeum 300mg. Pour optimiser davantage ces bienfaits, une bonne table dans un cadre accueillant fait très bien l’affaire.

Comment prendre Bernardeum 300 mg ?

Avec le sourire. Et aussi un expresso sans sucre.

Fréquence d’administration : La dose maximale hebdomadaire peut excéder un nombre d’articles infinis.

Durée du traitement : pourquoi tout doit avoir une fin ? Pourquoi ?

Si vous avez l’impression que l’effet de Bernardeum 300 mg est trop faible, reprenez-en.

Mises en garde spéciales : Bernardeum 300 mg ne fonctionne que dans un cadre de liberté d’expression totale . Toute obstruction à sa liberté individuelle peut entrainer des effets secondaires indésirables.

Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Une distraction assurée, de la poésie au fond de la tasse de thé. Ça des effets indésirables ?

Si vous remarquez des effets DESIRABLES non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets désirables deviennent graves (on peut devenir accro à Bernardeum 300mg si, si !), veuillez m’en informer, ça fait toujours plaisir.

Comment conserver Bernardeum 300 mg ?

Avec le sourire. Et aussi un expresso sans sucre (c’est une base, un droit inaliénable, vous l’aurez compris).

L’écoute, la compréhension, la patience et l’ouverture d’esprit sont un plus. La variété des tâches à exécuter et la prise en compte d’un joli potentiel sont nécessaires. Ne pas exposer à l’intolérance, à la cruauté et à plus de 27°. Tenir hors de portée de la méchanceté gratuite.

Titulaire et exploitant

Cécilie Bernardeum

Carrefour du décalage et de la poésie

LE MONDE

Fabricant

Papa et Maman

Date à laquelle cette notice a été approuvée : septembre 2013, aujourd’hui plus exactement

Voilà un CV rédigé telle une notice de médicament. Vous connaissez l’automédication ? Moi,ce Bernardeum 300 mg,  j’ai envie d’en prendre sans avis médical. Et vous ? Le positif dans tout cela, c’est qu’avec le web, il n’est plus besoin de se déplacer à la pharmacie pour en avoir une boîte. C’est aussi un médicament qui, certes, n’est pas remboursé par la sécurité sociale, (bien qu’anti-dépresseur) mais qui peut créer de la f-utilité, à défaut d’emploi.

PS : pour des informations détaillées sur ce médicament, veuillez prendre contact en commentant.

Share This Articles

1 comment

  • Marine

    Bonjour,
    Original! Le recruteur s’en souviendra. Tu l’as déjà envoyé?
    Quelle activité exerces-tu? Je te vois bien dans la communication (mais peut être que je fais fausse route)!
    Bon dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.