Salut ! Salut !

Game of Reviews #8 : No One

Culture / Récents / 13 juin 2016

S’il fallait trouver un synonyme de Game of Thrones, ce serait très certainement celui-ci : spoiler. Si la série n’a pas inventé le concept, elle n’en constitue pas moins une des meilleures illustrations, de par sa manie de tuer de façon violente et inattendue ses personnages principaux. Consulter les réseaux sociaux le lendemain de la diffusion d’un épisode, c’est s’exposer à se voir gâcher le plaisir du visionnage par ceux qui, volontairement ou non, laissent échapper ces révélations dont la série a le secret.

Newsyoung ne déroge pas à la règle. La semaine dernière, lors de la promotion du Game of Reviews #7, notre community manager, dans un moment d’égarement, a dévoilé sur Twitter un élément important de l’épisode 7, ce qui nous fut amèrement reproché. Afin de nous faire pardonner, je vais ici me prêter à un exercice périlleux : un Game of Reviews garanti sans spoiler. Vous êtes prêts ? C’est parti.


Que se passe-t-il ?

Vivesaigues. Brienne et Podrick arrivent en vue du château de Vivesaigues, assiégé par les Frey. Ayant sollicité un entretien avec Jaime, Brienne parvient à le convaincre de tenter une certaine chose, en vain. Suite à cet échec, Jaime a une meilleure idée. Il la met en application, et celle-ci porte ses fruits, malgré le décès d’un personnage important. Après ce rebondissement, que va-t-il se passer à Vivesaigues ? Que va-t-il advenir de Brienne et de Podrick ?

ep58-ss06-1920

Quelque part dans le Conflans. Après avoir marqué son grand retour, Sandor Clegane se met en tête d’exécuter les responsables du massacre de la communauté qui l’avait recueilli. Ce faisant, il tombe sur un groupe de personnages connus, bien qu’ils fussent absents des dernières saisons. Ces derniers parviennent à convaincre le Limier de se rallier à leur cause. Nul ne sait quel sera précisément le rôle de Sandor dans ce nouveau combat.

Port-Réal. Cersei est toujours en attente de son procès, et refuse de quitter le Donjon Rouge. Pendant ce temps, son fils le roi Tommen fait une annonce qui est loin de réjouir un certain personnage. Cependant, ce même personnage reçoit des informations de la bouche d’un de ses alliés, informations qui semblent le réjouir, même si la teneur de ces dernières nous est cachée. Quelles sont ces informations ? Ce personnage parviendra-t-il à échapper au destin qui l’attend ?

ep58-ss01-1920

Meereen. Tandis que Varys quitte la ville pour chercher une flotte, Tyrion, comme à son habitude, passe son temps à boire et à faire des blagues. Il tente de convertir Missandei et Vers-Gris à ses passions, mais ceux-ci n’ont que peu de goût pour le vin, et un sens de l’humour plus que discutable. Nos trois compères sont hélas interrompus par un événement terrible, conséquence des erreurs de l’un d’entre eux. Alors que tout semble perdu, un personnage qu’ils n’avaient pas vu depuis quelques temps fait son retour. Celui-ci parviendra-t-il à sauver nos amis de la catastrophe annoncée ?

Braavos. Arya, grièvement blessée au ventre, trouve refuge chez une de ses connaissances qui la soigne. Hélas, Waif retrouve Arya qui est obligée de fuir. S’ensuit alors une course-poursuite à travers les ruelles de la ville, qui se termine par un combat entre les deux jeunes filles – combat dont l’issue ne sera pas dévoilée ici. Toujours est-il que la survivante prend alors une décision importante pour son avenir. Nous nous demandons tous quel rôle celle-ci sera amenée à jouer dans les guerres à venir.

ep58-ss10-1920


Nos moments préférés…

Le plus cool

Il s’agit bien entendu de la dernière scène de l’épisode, où un certain personnage reprend enfin son destin en main.

GIF

Le plus drôle

Ce moment où un certain personnage discute avec un autre d’une certaine chose est absolument hilarant.

GIF

Le plus émouvant

Quand ces deux personnages, réunis dans cet épisode, se quittent de nouveau et se disent au revoir d’un signe de la main, l’on ne peut s’empêcher de lâcher une larme.

GIF


En bref…

Avec deux épisodes relativement calmes, la série renoue lentement avec la violence qui la caractérise, ce qui laisse espérer un final sanglant : d’après son teaser, l’épisode 9 devrait se concentrer sur l’affrontement entre les deux bâtards, Jon et Ramsay, absents de cet épisode. C’est également le cas de Bran, Meera et Benjen, ainsi que des Greyjoy, qui on n’en doute pas devrait refaire surface pour le dernier épisode de la saison.

Nous espérons que vous n’avez pas été spoilés par cet article, et si tel était le cas, n’hésitez pas à nous envoyer des messages d’insultes. Sur ce, je vous laisse, il faut que j’aille réprimander notre community manager pour son erreur impardonnable.

Compteur de morts : 94






Tom Février
Etudiant en double cursus "Sciences et sciences sociales" à Sciences Po Paris et à l'Université Pierre et Marie Curie. Passionné de politique et de nouvelles technologies.




Previous Post

Uber condamné, Heetch en procès : la France est-elle en train de tuer ses entreprises ?

Next Post

Interview : FUZETA, paré au décollage





0 Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


More Story

Uber condamné, Heetch en procès : la France est-elle en train de tuer ses entreprises ?

Ce jeudi 9 juin, le Tribunal Correctionnel de Paris a déclaré UberPop coupable de plusieurs délits, tels que «l’organisation...

11 June 2016
UA-37872174-1
Tu aimes cet article ?
Tu aimes cet article ?
N'hésite pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !
Faceboook
Twitter