NEWSYOUNG
Now Reading:

Grève des kiosquiers parisiens : Pas de journaux disponibles demain !

Grève des kiosquiers parisiens : Pas de journaux disponibles demain !

Il n’y aura encore une fois pas de journaux en kiosques demain ! En effet, ce mardi 19 février  les kiosquiers parisiens seront en grève pour protester contre la société  Presstalis qui s’occupe de la diffusion de la presse quotidienne nationale. C’est une grève contre une autre car depuis octobre, les salariés de Presstalis ont bloqué une trentaine de fois la distribution des quotidiens nationaux pour contester le plan de modernisation du groupe prévoyant la suppression de 1250 emplois sur 2500. Les marchands de journaux en sont les premières victimes et craignent de voir disparaître leur profession (la France a perdu 2000 kiosques en 2 ans).

Ce ne sont pas les seuls à souffrir de ces mouvements, c’est aussi une catastrophe économique pour les éditeurs car cela implique une perte d’argent sur les ventes qu’ils ne font pas et une diminution des revenus publicitaires. De plus, pour les lecteurs c’est une incitation supplémentaire à se passer des journaux en s’informant ailleurs ou plus du tout.

Ces évènements aggravent la crise d’un secteur entier, depuis les années 1960, la presse quotidienne française perd des lecteurs. Concurrencée par différents médias dont Internet elle voit ses revenus publicitaires diminuer depuis une dizaine d’années puisque les annonceurs peuvent actuellement se passer des journaux pour faire connaître un produit au consommateur. Aujourd’hui avec une baisse de  l’ensemble de ses sources de revenus, sa santé financière se détériore de façon alarmante.

Mais ne vous inquiétez pas chers lecteurs, vous ne serez pas en manque d’informations pour autant car le site News Young ne fera pas grève et vous pourrez le consulter autant de fois que vous voudrez !

View post on imgur.com

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.