NEWSYOUNG
Now Reading:

Le 4L Trophy, la réalisation d’un rêve d’enfant

Le 4L Trophy, la réalisation d’un rêve d’enfant

Il est bien connu que les enfants ont une imagination débordante. Petits, nous nous sommes tous imaginés être pompier, militaire, vedette de cinéma, et même pilote de course. Et si vous osiez prendre le volant ?

C’est le défi que se sont lancé plus d’un millier d’étudiants en participant au 4L Trophy. Ce raid automobile humanitaire, créé par Jean-Jacques Ray, a une particularité : tous les équipages roulent en 4L. Du 19 février au 1er mars 2015, ces jeunes de 18 à 28 ans vont traverser la France, l’Espagne ainsi que le Maroc, pour franchir la ligne d’arrivée à Marrakech, après un peu plus de 6000 kilomètres de route. Cependant, il n’est pas réellement question de vitesse, mais principalement d’orientation. Le classement des équipages se fait en fonction du nombre de kilomètres réalisés pour passer chaque point de contrôle, le but étant d’en avoir le moins possible au compteur.

Pendant ces 10 jours, les participants vont découvrir le vrai sens du mot solidarité. En effet, les binômes ne partent pas le coffre vide et embarquent avec eux du matériel scolaire et sportif destiné aux enfants les plus démunis du Maroc.

Pour en savoir un peu plus sur les motivations des participants, j’ai interviewé un équipage : Vincent et Axel, à bord de la Ch’tis 4L.

-Qu’est ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure ?

« Ce qui nous a poussé à nous lancer dans cette course, c’est avant tout l’aventure ! Faire une course avec une voiture mythique dans un environnement incroyable ! Affronter les imprévus, s’entraider et partager des moments forts ! Ce qui nous motive également énormément c’est l’aspect humanitaire de ce rallye, venir en aide aux populations locales est une mission très importante et nous sommes fiers de pouvoir apporter une petite pierre à cet édifice qu’est le 4L Trophy. »

-Comment avez-vous été au courant de l’existence de cette course ?

« Nous avons été au courant car cette course est très connue chez les étudiants, de plus nous voyons énormément de 4L à Lille qui ont participé à cette course, nous nous sommes penchés sur cet événement et avons décidé de nous lancer à l’assaut des dunes du désert marocain !! »

-A-t-il été difficile de trouver des sponsors ?

« En effet, en ces temps de récession économique il n’est pas chose aisé de ce faire sponsoriser car les entreprises accordent moins de crédits pour ce type de communication. Il faut donc redoubler d’efforts et effectuer un cyblage d’autant plus minutieux des entreprises qui pourraient trouver leur intérêt dans notre aventure.
 »

-Ce raid automobile risque de ne pas être de tout repos. Vous sentez-vous prêts ?

« Comme l’aimait à le dire Emile CHARTIER : « L’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu. » Ainsi nous ne ménagerons pas nos efforts pour la réussite de ce beau projet.
 »

C’est donc plus que motivés que ces jeunes se lanceront dans l’aventure le 19 février 2015, prêts à affronter les nombreuses difficultés qui les attendent, et fermement décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.