NEWSYOUNG
Now Reading:

Le Bayern Munich s’offre la Super Coupe d’Europe

Le Bayern Munich s’offre la Super Coupe d’Europe

Le Bayern Munich a remporté sa première Super Coupe d’Europe, en battant Chelsea au terme de la séance de tirs au but (5-4), les deux équipes n’ayant pu se départager à l’issue de la prolongation (2-2), vendredi soir à Prague.

Battu l’année dernière par l’Atletico Madrid en Super Coupe d’Europe, Chelsea s’est de nouveau incliné face au Bayern Munich (2-2, 5 t.a.b. 4).

Pourtant Fernando Torres avait ouvert le score d’une belle reprise (8e) pour les blues avant que Ribéry n’égalise du retour des vestiaires (47e). Le score ne changera plus jusqu’au terme du temps réglementaire et dès les premières minutes de la prolongation, les hommes de Mourinho réussiront à prendre l’avantage grâce à Eden Hazard (93e). Mais ils finiront par craquer dans les derniers instants du match, sur un but de Javi Martinez (120e).

Les bavarois s’imposeront finalement lors de la séance des tirs aux buts. Romelu Lukaku voyant son tir trop mou arrêté par Manuel Neuer. À noter l’excellente performance de Petr Cech, qui a enchaîné les arrêts de grande classe durant toute la partie.

« L’équipe qui méritait de gagner le plus a perdu, mais c’est le football, la meilleure équipe ne gagne pas toujours » a déclaré José Mourinho après la rencontre.

Le Bayern s’offre sa première Super Coupe d’Europe après ses échecs en 1975, 1976 et 2001. Pep Guardiola remporte, lui, sa troisième Super coupe d’Europe et son premier trophée avec les bavarois.

Crédit photo : AFP/Odd Andersen

Share This Articles
Written by

Journaliste - Présentateur. Accro à Football Manager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.