NEWSYOUNG.FR
Now Reading:

Le Metalist Kharkov et Fenerbahçe privés d’Europe

Le Metalist Kharkov et Fenerbahçe privés d’Europe

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mercredi dans un communiqué, la suspension des clubs turc de Fenerbahçe et ukrainien du Metalist Kharkov de toutes compétitions européennes.

Le Fener avait été exclu deux saisons des coupes européennes par l’UEFA pour son implication dans une affaire de matches truqués qui avait éclaté en 2011 dans le championnat turc. Mais grâce à un appel suspensif contre la sanction que lui a infligé l’UEFA, le club turc a pu prendre part au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, face au Red Bull Salzbourg et les barrages, où ils se sont inclinés face à Arsenal.

Le club ukrainien du Metalist Kharkov disqualifié de la Ligue des champions (2013/14) pour les mêmes raisons (une affaire remontant à 2008) n’avait pas obtenu la suspension de sa sanction et avait été remplacé par le club grec du PAOK Salonique pour les barrages face aux Allemands de Schalke 04.

L’UEFA s’est dite satisfaite de ces décisions et une réunion de son panel d’urgence se tiendra jeudi, pour décider du club qui remplacera Fenerbahçe en Ligue Europa.

Share This Articles
Written by

Journaliste - Présentateur. Accro à Football Manager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.