NEWSYOUNG
Now Reading:

Le rôle de la vie de Zach Braff est à voir absolument

Le rôle de la vie de Zach Braff est à voir absolument

Mercredi 13 août prochain sort Le rôle de ma vie du comédien et réalisateur Zach Braff. Réel hommage à la génération des années 1980 et 1990, ce film saura combler les attentes de ceux qui attendaient une suite à Garden State, sorti 10 ans plus tôt.

10 ans plus tôt, l’acteur principal de la série Scrubs signait son premier long métrage, Garden State, une réflexion sur la génération 1980. Cette fois-ci, cette même génération arrive à la trentaine, avec des responsabilités, une famille et un papa mourant. Véritable réflexion entre rires sincères et larmes volées, le film alterne avec brio réflexions profondes et portraits brillamment croqués de toute une génération.

Un film financé par du Crowdfunding

Quoi ? Du Crowdfun quoi ? Le Crowdfunding, c’est une manière de se financer par un appel aux dons. Malgré le succès de Garden State 10 ans plus tôt, qui n’avait coûté « que » 2,5 millions de dollars pour en rapporter 35, Zach Braff a quand même dû faire appel aux dons de ses fans pour financer sa nouvelle aventure.

Ce film indépendant se défend bien. Le petit budget n’entrave aucunement l’histoire ni le jeu des acteurs, ravis de jouer aux côtés du réalisateur. Kate Hudson par exemple, une amie de Zach Braff, ne cache pas sa complicité et le plaisir qu’elle a éprouvé sur le tournage du film. Il faut aussi souligner la performance de Mandy Patikin dans le rôle du père et de Josh Gad dans celui du frère « C’était génial de travailler avec Zach. Comme il est aussi comédien, il laisse les acteurs prendre leurs propres décisions, tout en donnant les bonnes indications. Peu de gens maîtrisent ça. », affirme Mandy Pinkin.

Le long métrage de toute une génération

 

Après Scrubs, impossible d’imaginer Zach Braff autrement que dans le rôle d’un éternel adolescent. Même sa chevelure poivre et sel ne suffit pas à le rendre mature, car c’est bel et bien de cela qu’il s’agit dans Le rôle de ma vie, d’un éternel enfant qui refuse de voir partir son père et son rêve : celui de devenir acteur.

Plus qu’un film aux touches autobiographiques, Le rôle de ma vie comporte de nombreuses références à la culture Geek dont est issu Zack Braff. De nombreux acteurs de séries ou blockbusters sont identifiables (Kate Hudson a joué dans la série Glee, Mandy Pinkin dans Homeland ou encore Jim Parsons de The Big Bang Theroy). Outre les apparitions de guest stars, les références aux meilleures séries du moment sont nombreuses et finement amenées. Le tout est traité avec finesse et un humour ironique qui raviront les amateurs de Scrubs.

Au-delà d’un film générationnel, Zach Braff signe un moment de poésie, d’humour et de réflexion sur une génération en mal de rêve.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.