NEWSYOUNG.FR
Now Reading:

Les César 2013 : le voile se lève.

Les César 2013 : le voile se lève.

Le grand rendez-vous du cinéma français, Les César, s’est un peu dévoilé aujourd’hui avant la Cérémonie – 38ème du nom – qui aura lieu le 22 février.

On pourra admirer le sublime visage de Simone Signoret fleurissant les affiches de cette édition 2013. Côté « animation », Antoine de Caunes présentera et Jamel Debbouze présidera.
Dans les nominations du meilleur film, on notera la présence de « Holy Motors » de Leos Carax, déjà nommé aux Oscars et le drame réunissant Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard, la nouvelle frenchie d’Hollywood : « De Rouille et D’Os » sous la direction de Jacques Audiard. Le fils de Michel, déjà récompensé en 2010 avec le César du meilleur film pour « Un Prophète » n’a plus rien à prouver mais confirme la constance de son talent. La surprise « Camille redouble » de Noémie Lvosvky n’a peut être pas fini de nous surprendre tandis que François Ozon et Michael Haneke représentent respectivement « Dans la Maison » et « Amour ». Egalement en lice : « Le Prénom » et « Les Adieux de la Reine ».
La catégorie du meilleur réalisateur est calquée sur les nominations du meilleur film, il n’y a que Stéphane Brizé pour « Quelques heures de Printemps » qui vient s’ajouter à la liste.

Voici les annoncés pour les catégories des meilleurs actrice et acteur :

Marion Cotillard, « De rouille et d’os »
Catherine Frot, « Les Saveurs du Palais »
Noemie Lvovsky, « Camille redouble »
Corinne Masiero, « Louise Wimmer »
Emmanuelle Riva, « Amour »
Léa Seydoux, « Les Adieux à la Reine »
Hélène Vincent, « Quelques heures de Printemps »

Jean-Pierre Bacri, « Cherchez Hortense »
Patrick Bruel, « Le Prénom »
Denis Lavant, « Holy Motors »
Vincent Lindon, « Quelques heures de Printemps »
Fabrice Luchini, « Dans la Maison »
Jérémie Rénier, « Cloclo »
Jean-Louis Trintignant, « Amour »

Ben Affleck est décidément partout puisqu’il participera, lui aussi, à cette Cérémonie avec son film « Argo » (meilleur film étranger) récompensé il y a moins de deux mois aux Golden Globes.

Plus d’infos et plus de nominations sur www.academie-cinema.org

Share This Articles
Written by

Curieux de l'actualité, je suis devenu passionné par le journalisme. Ne laissant aucun domaine de côté, j'ai tout de même une préférence pour les thèmes culturels et sportifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.