NEWSYOUNG
Now Reading:

« mot-dièse » ?

« mot-dièse » ?

Afin d’inaugurer de façon la plus cohérente possible NewsYoung, autant rédiger sur un sujet qui parle tout de suite aux jeunes. Quoi de plus commun pour un petit homme « en herbe » que l’univers d’Internet et des réseaux sociaux ? Parlons donc aujourd’hui de Twitter et plus particulièrement de ce petit signe qui nous permet de faire de grandes choses : le hashtag ! Pour les novices, le hashtag est ni plus ni moins que le dièse – # – de votre clavier d’ordinateur ou de téléphone. Sur Twitter, ce # vous permet de créer ou de suivre un sujet de discussions. On pourra alors retrouver ces derniers jours : #Mali #Cassez #CoupeDeFrance, bref vous aurez compris. Mais malheur, on vient de nous apprendre, par décision du Journal Officiel, que le mot hashtag se doit d’être banni de notre vocabulaire de d’jeuns pour laisser place à la douce expression « mot-dièse ». Et là, pire qu’une salade de pâtes dans un restaurant 5 étoiles, un grondement général a soudain ébranlé les twittos – utilisateurs du dit-réseau -. Etant tout chamboulé par cette prise de position visant à nous faire renoncer à quelqu’anglicisme que ce soit, les réactions n’ont pas tardées. Je citerai la suggestion de @francescofdp : « Mot-diese? comme c’est laid. et pq pas 2-traits-horizontaux-2-traits-verticaux!!! » Ou l’ironie du célèbre:

Depuis l’annonce de cette réforme numérique, le hashtag semble néanmoins résister alors se dirige-t-on vers une palpitant guerre du # ? Mieux vaut nous attendre dans un premier temps à de futurs décisions concernant les mots week-end, exit ou autre caddie.

Share This Articles
Written by

Curieux de l'actualité, je suis devenu passionné par le journalisme. Ne laissant aucun domaine de côté, j'ai tout de même une préférence pour les thèmes culturels et sportifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.