NEWSYOUNG
Now Reading:

NewsYoung version 2.0 ! Qu’est-ce-qui change ?

NewsYoung version 2.0 !  Qu’est-ce-qui change ?

La version 1.0 de Newsyoung.fr, créée en février 2013 par Florent Derue (17 ans)  et Valentin Reverdi (16ans) rassemblait une trentaine d’adolescents tous passionnés d’actualité. Le succès fut immédiat avec de nombreux lecteurs voulant voir de leurs propres yeux que l’on pouvait avoir 16-17 ans et ne pas forcément passer son temps à regarder Les Anges de la Télé-Réalité ! Le monde change, les jeunes ne sont plus de simples témoins passifs de la société des adultes. Ici, aucun des protagonistes n’est journaliste confirmé, mais nous nous positionnons comme des acteurs et des témoins de notre société et de notre monde.

Le concept était simple : Jouer les jeunes journalistes en relatant les dernières informations au niveau politique, économique, médiatique ou culturel. A défaut d’avoir quelques années de moins, on pourrait trouver le même traitement de l’information sur un site d’actualité généraliste : Celui-ci se veut aujourd’hui plus basée sur les nouvelles tendances, avec une liberté d’expression encore plus présente avec des « tribunes » d’expression libres ouvertes à tous.

NewsYoung se veut un collectif qui rassemblera sur une plateforme unique nos expressions qui sont celles d’une nouvelle jeunesse émergente informée et pensante. Notre site offrira toutes les possibilités d’un vrai média d’informations, afin de montrer que même si nous avons peu ou pas (encore) de diplômes, ni d’expérience dans le domaine du journalisme, nous pouvons procurer à nos lecteurs des éléments clés sur les événements.

Désormais sur la version 2.0, vous ne trouverez non plus des articles rédigés uniquement en France : L’équipe du site n’a pas chômé cet été et a recruté des dizaines et des dizaines de français situés… dans le monde entier ! Nous avons donc des équipes de rédaction dans de nombreux pays :

  • Sur le continent africain : le Maroc, le Bénin, la Tunisie
  • En Europe : L’Espagne, L’Irlande, l’Angleterre, les Pays-Bas
  • En Amérique : Le Canada, les Etats-Unis et le Chili !

Grâce à cette présence à l’international, vous pourrez découvrir l’actualité d’un pays vue directement par les habitants, et ce, sur de nombreux points :

  • Qu’est ce qu’il s’y passe ? -> L’actualité locale sera traitée, politique, économique mais aussi les enjeux du pays…
  • Les particularités culturelles : On n’écoute pas forcément la même musique, et que regarde t-on à la télévision ?
  • Et bien d’autres choses encore !

En partenariat avec Radio VL, nous vous proposerons toujours 2 fois par mois, l’émission radiophonique « Accropol » que vous avez pu découvrir un peu plus tôt cet été. Les dernières éditions sont à réécouter ici ! http://newsyoung.fr/category/accropol/

Newsyoung en quelques chiffres :

Près de 50 rédacteurs situés dans une dizaine de pays (et de plus en plus chaque semaine!) à travers le monde. Plus de 50 000 pages vues depuis la création du site. 35 nuits blanches passées à affiner le nouveau design. Des visiteurs venant de plus de 30 pays différents !  

Sinon, même si tous les protagonistes qui contribuent au bon fonctionnement du site sont bien évidemment bénévoles, cela n’empêche pas qu’il y ait quelques frais de maintenance ou encore d’hébergement à régler : C’est pour cela que vous trouverez quelques encarts publicitaires sur Newsyoung.fr, afin que l’on puisse s’en sortir financièrement ! D’ailleurs, si vous êtes une entreprise et que vous voudriez annoncer à un public situé majoritairement entre 15 et 30 ans, avec une forte présence sur les réseaux sociaux, nous pouvons peut-être vous aider : Articles sponsorisés, bannières, habillages…. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir d’avantage d’informations : http://newsyoung.fr/contactez-nous/

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite sur le site, à nous faire part de toutes vos remarques dans la rubrique « contactez-nous », Dernière chose : un énorme remerciement aux rédacteurs que vous pouvez retrouver dans la page “La rédaction” tout en haut, sans qui tout cela ne pourrait être possible !

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.