NEWSYOUNG
Now Reading:

Newsyoung vous donne rendez-vous au Main Square 2019!

La rédaction de Newsyoung répond présent et couvrira la quinzième édition du Main Square Festival avec au programme certains des plus grands artistes mondiaux dans le cadre sublime qu’offre la Citadelle d’Arras. Rendez-vous dès le 5 juillet pour un live report exceptionnel.

Arras, son beffroi, ses places, ses frites, et bien évidemment son festival. Le Main Square est devenu un événement immanquable au nord de Paris pour les amateurs de musique live. Après une édition 2018 particulièrement réussie, nous avions d’ailleurs partagé notre expérience ici même, avec des moments forts : le closing d’Orelsan devant plus de 40 000 personnes, le retour de IAM après un album «Revolution» venu fêter les 20 ans de L’école du micro d’argent, et un soleil radieux (oui oui, dans le nord!), il est temps de se retrouver de nouveau du 5 au 7 juillet pour un nouvel opus. Cette fois, ce sont près de 47 artistes qui viendront performer sur désormais 3 scènes, contre 2 les années précédents. Le Main Square a déjà fait éclore plusieurs talents notamment grace au Tremplin qui chaque année vient mettre en lumière des talents de la région, cette fois, c’est toute une scène qui leur est dédiée, Le Bastion.

Ce qu’on aime au Main Square, c’est la diversité, la pluralité, qui permet à plusieurs types de public de se retrouver pour un moment de fête durant tout un weekend. Cette année, on aura l’occasion de découvrir certains des plus grands artistes de la nouvelle scène française, tels qu’Angèle, Big Flo et Oli ou encore Jain et Christine and The Queens qui ont su s’exporter outre-atlantique où elles ont toutes les deux rempli des salles qu’on ne pensaient pas ouvertes aux artistes de l’hexagone.

La clôture du samedi soir s’effectuera en apothéose par un autre français qui a explosé sur la scène électro, DJ Snake, lui aussi mondialement reconnu avec entre autres 2 participations au festival de Coachella depuis 2017… Co…corico!

Le rendez-vous est également pris avec Macklemore, de retour à Arras après un passage remarqué en 2016, il revient après la sortie de son dernier album Gemini.

Il reste encore quelques places pour la dernière journée du festival et pas des moindres, avec Jain, Ben Harper, ou encore Bring me The Horizon. Vous pouvez les choper sur le site officiel du Main Square où vous pourrez également découvrir la programmation complète.

Newsyoung va vous faire vivre l’intégralité du festival en images, sur le site et sur les réseaux sociaux. Restez connectés !

Share This Articles
Written by

Étudiant en Communication et Journalisme × founder Newsyoung.fr Sur Twitter : @florentderue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.