NEWSYOUNG
Now Reading:

Rendez vous ce week-end dans le Nord pour les Nuits Secrètes édition 2019 !

La période des festivals bat son plein dans l’hexagone et sur Newsyoung, après le Main Square Festival au début du mois de juillet, nous restons dans le Nord de la France avec les Nuits Secrètes qui accueillent une pléiade d’artistes rénommés, ainsi que de petites pépites montantes durant ce dernier weekend de juillet.

Le festival des Nuits Secrètes, niché à Aulnoye Aymeries, à 1h de Valenciennes et à la limite de la frontière belge, entre dans sa 17ème année d’existence. Il accueille désormais plus de 50 000 festivaliers venu de tout le Nord de Paris mais également des pays limitrophes de par sa localisation géographique. Un beau melting pot pour une programmation qui ne manque pas de faire rougir les grands acteurs qui ont pour habitude d’accueillir beaucoup plus de monde.

Le cru 2019 est un savant mélange de la nouvelles scène électro française avec des artistes tels que Thylacine, Flavien Berger ou encore Polo & Pan, du rap franco-belge avec Roméo Elvis et Nekfeu, qui depuis l’immense succès des Étoiles Vagabondes, à la fois au cinéma et dans les bacs avec un double disque de platine, sillonne l’hexagone pour de nombreuses dates qui raviront les fans qui attendaient le retour du fennec sur scène.

Ce sera également l’occasion de vivre l’expérience de M en live, qui lui aussi, enchaine une tournée qui bat des records : 18 concerts à Paris répartis sur l’année 2019 entre la Seine Musicale, le Cirque d’Hiver et l’Accor Hotels Arena, 4 soirs consécutifs.

Il s’agit d’une liste non exhaustive, on aurait également pu mentionner le grand retour de Hot Chip, Metronomy, ou encore Paul Kalkbrenner.

Mais ce qui dissocie Les Nuits Secrètes des autres festivals, ce sont sans doute ses «Parcours Secrets» : Ici, pas question de profiter du concert dans une fosse, face à la Scène.
On parlera plutôt d’une expérience unique qui conviera le public, ou plutôt les chanceux qui ont su être vifs sur la billetterie, de profiter dans un cadre unique de concerts exceptionnels. Cette année, il sera possible d’écouter Yael Naïm, Molécule ou Catastrophe, dans les 10 parcours secrets ouverts à la réservation, qui vous conduiront pour un live depuis la nef d’une église ou au milieu des bois…

Newsyoung va couvrir cette édition 2019 et ne manquera pas de vous partager les moments forts. Sachez que si vous n’avez rien de prévu ce week-end, il reste encore des places pour y prendre part, réservez-vite sur le site internet des Nuits Secrètes !

Share This Articles
Written by

Étudiant en Communication et Journalisme × founder Newsyoung.fr Sur Twitter : @florentderue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.