NEWSYOUNG.FR
Now Reading:

Open d’Australie : Djokovic humilie Ferrer et se retrouve en finale pour la 4ème année.

Open d’Australie : Djokovic humilie Ferrer et se retrouve en finale pour la 4ème année.

Le numéro un mondial , Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie aujourd’hui en écrasant l’Espagnol et numéro 5 mondial David Ferrer en trois manches et 1h29 de jeu (6/2 6/2 6/1).

Ferrer qui a pourtant fait un excellent tournoi était totalement impuissant dans cette demi-finale contre l’invincible « Nole » qui a fait un match quasi-parfait. En effet, les statistiques sont assez impressionnantes, 85 points gagnés par Djokovic contre 41 pour Ferrer en ne perdant aucun jeu de service, 83% de coups gagnants (33% seulement pour l’espagnol) et seulement 16 fautes directes sur l’ensemble du match !

De quoi redorer le moral du champion qui a bien failli être éliminé en 8ème de finale dans un match marathon face à Stanislas Wawrinka dimanche dernier (1/6 7/5 6/4 6/7 12/10).
Il tentera de gagner dimanche son 4ème Open d’Australie (2008, 2011, 2012) contre le vainqueur de l’autre demi finale opposant le Britannique Andy Murray (vainqueur au JO et à l’US OPEN) au légendaire Roger Federer (17 Grand Chelem à son actif).

Une finale qui s’annonce palpitante puisque que les 3 hommes font partie de ce que l’on appelle « Le Big 4 » (avec Rafael Nadal forfait pour ce tournoi.) qui règne sur l’empire tennistique.
Si il parvient à décrocher la victoire, il aura le mérite d’être le premier joueur de l’ère open à remporter l’Open d’Australie 3 fois années de suite.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.