NEWSYOUNG
Now Reading:

Publicité : Rire et consommer

Publicité : Rire et consommer

Vous l’avez vu ? La nouvelle pub pour la Smart For Two en mode Offroad. Si comme moi, vous débarquez, il est temps de descendre de voiture. La voici :

http://www.youtube.com/watch?v=r0dkjtQdJzI

Un excès d’optimisme peut pousser les gens à une expérimentation inattendue. Cette pub commence avec la parfaite illustration d’une utilisation incongrue de la Smart. Désert aride, rivière infranchissable…Pour finir en beauté dans l’univers citadin qui lui est destiné et ironiser sur les 4×4 en ville dont on ne s’étonne plus de la présence. Un gentil bras d’honneur rafraichissant. Et après ?

Cette pub réalisée par l’agence BBDO a été récompensée par un Lion d’Or à Cannes. Félicitations, en effet, elle est excellente et amusante. Mais, Smart ne fait-il pas partie d’un groupe ? Celui-là même qui possède également Mercedes Benz ? Le groupe Daimler donc, qui commercialise aussi de superbes 4×4, ceux-là même qui sont en ville. Eh bien si. Vous ne tombez pas des nues, moi non plus. Il s’agit simplement de rappeler que les industriels et les publicitaires ne sont pas à une contradiction prête. Comme ils nous distraient, on ne réfléchit pas et on rit de bon cœur.

4X4

Cette publicité est comique…

Imaginez, la Smart est un humoriste. Elle nous propose un spectacle de « stand-up » dans une salle comble et traduit à merveille notre quotidien dans l’hilarité du public. Le rire est une des clés de la vente, il paraît…

« Rire est le propre de l’homme. » Et faire rire est une arme pour pousser à consommer massivement et sans réfléchir. L’austérité publicitaire, plus honnête dans son dessein, fait-elle vendre ?

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.