NEWSYOUNG.FR
Now Reading:

Rentrée télé : place au divertissement !

Rentrée télé : place au divertissement !

Concernant la télévision, cette rentrée médiatique s’annonce haute en couleurs et en nouveautés. De nouvelles émissions, de nouveaux visages, de « Touche Pas à Mon Poste » à « C à Vous », en passant par le « Grand Journal » et le nouveau talk-show de Sophia Aram sur France 2, cette nouvelle saison télé semble vouloir privilégier l’humour et le divertissement.

De la nouveauté chez Canal Plus

Ce lundi 26 août marquera la très attendue rentrée du « Grand Journal » version Antoine De Caunes. Nouveau plateau, nouveau générique, nouveaux chroniqueurs et surtout nouveau chef ! L’ancien ténor de « Nulle Part Ailleurs » sera au commande de cette -déjà- dixième saison de l’émission phare de Canal Plus. L’émission se voudra moins « promo » et moins minutée selon de Caunes, et s’inspira des talk-show américains. Le « grand bordel » et cette nouvelle formule voulue par le nouveau chef de bande auront aussi sans doute pour objectif de redresser la barre des audiences, en constante baisse la saison dernière. Parmi les nouveaux visages, Jeannette Bougrab (anciennement présidente de la HALDE et secrétaire d’état du gouvernement Fillon), l’humoriste et comédien Arieh Elmaleh et les journalistes Hélène Jouan (France Inter) et Karim Rissouli (Dimanche Plus). Parmi les anciens, seuls Chris Esquerre, Jean-Michel Apathie, Doria Tillier et Augustin Trappenard resteront de la partie. L’émission sera encadrée de deux autres talk, le « Before », de Thomas Thouroude à 18 heures, et le désormais culte « Petit Journal » de Yann Barthès, qui reviendra lui aussi sous une nouvelle forme. Mais qu’en-est-il des personnalités non-reconduites de Canal Plus? Mouloud Achour, lui, reviendra avec sa propre émission hebdomadaire culturelle, sa « Clique » qui débutera le samedi 14 septembre. Il y sera secondé par une bande constitué de l’humoriste Joséphine Drai, la DJette Louise Chen, les journalistes Sébastien Abdelhamid (Canal Street), Abdel Boubane (Amusement), Clémentine Lévy, et les « Kids » de France Inter Medhi Meklat et Badroudine Abdallah, qui officient au Bondy Blog. Quant à Daphné Burki, elle sera au commande d’une émission médias, le « Tube », diffusée après la « Clique » de Mouloud Achour.

Un accès prime-time renforcé pour D8

Nouveautés aussi pour D8. Le Grand 8 de Laurence Ferrari reviendra avec la même bande mais des chroniqueurs en plus comme Jérémie Chatelain (musicien, producteur, et anciennement candidat à un cultissime télé-crochet) qui s’occupera de l’univers créatif et décrétera ce qui est « In & Out ». La journaliste Marie Montuir, s’occupera de tout ce qui est décoration, Nicolas Roux aura pour mission de décrypter la presse people et la co-rédactrice en chef de l’émission, Myriam Weil aura une rubrique consommation. Mais D8 mise surtout sur son accès prime time, plus particulièrement sur « Touche pas à mon poste ». Cette émission qui, en à peine un an, a réussi à s’imposer, remballe pour une nouvelle saison, toujours avec Cyril Hanouna, l’animateur de l’année selon « TV Notes ». De nouveaux chroniqueurs sont annoncés comme, à la surprise générale, l’ancien entraîneur sportif Philippe Lucas une fois par semaine, ainsi que Jérémy Ferrari, Matthias Gurtler (iTélé, « L’hebdo des médias »), et le plus jeune humoriste de France, Stéphane Bak. Bien sûr, l’équipe initiale sera toujours là. « TPMP » sera précédé s’une toute nouvelle émission, « Est-ce que ça marche » présentée par Camille Combal (qui restera tout de même chroniqueur chez « Touche pas à mon poste », et Ariane Massenet, fraîchement débarquée de la « Matinale » de Canal Plus.

France Télévisions mise sur de « l’infotainement »

La télévision publique aussi développera une case divertissement. France 2, lancera le 16 septembre un tout nouveau talk-show, « 18 heures précisément », qui, après de longues hésitations sera animé par Sophia Aram. Cette nouvelle émission décryptera l’actualité avec un ton humoristique. Comme tout talk il y aura des invités, des mini-reportages et François Berléans et Elie Semmoun devraient y participer régulièrement en tant que chroniqueurs. France 4 devrait lancer le dimanche 6 octobre « C’est quoi ce boucan? », une émission qui sera proche de l’univers du « Petit Journal » menée par Chakib Lahssaini  où seront décryptés les évènements médiatiques de la semaine d’un regard humoristique, le tout rythmé par reportages et interviews en tout genres. Mais c’est surtout « C à Vous » sur France 5 qui tentera de s’imposer comme leader de la tranche. Désormais piloté par Anne-Sophie Lapix qui essayera de remplacer avec brio, voire même de faire oublier Alessandra Sublet.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.