NEWSYOUNG
Now Reading:

Revue d’actu #3

Revue d’actu #3
REVUE D’ACTU – Vous le savez peut-être, NewsYoung lance un nouveau rendez-vous. Chaque dimanche, retrouvez le meilleur, et parfois le pire de l’actualité de la semaine passée, ce qu’il ne fallait pas rater, ce qui a fait les gros titres (ou pas), mais qui mérite tout de même d’être évoqué : garanti 100% sans Dieudonné, Gayet et Trierweiler.

DANS VOS JOURNAUXbarack

Période de partiels oblige, la revue d’actu est un peu plus court que d’habitude. Néanmoins, pour continuer à suivre une actualité différente, lisez NewsYoung ! Au programme aujourd’hui, Obama interpellé, un Vélo’v, et c’est du propre.

> #ObamaOnE1 : Quelques jours après la polémique qu’avait causée Europe 1, la station bleue refait parler d’elle dans le monde ! Le service com’ s’est payé le luxe d’un espace publicitaire dans le “Wapo”, le Washington Post. L’intérêt d’une publicité dans un journal américain pour une station française ? Interpeller Barack Obama : “Monsieur le président, nous savons que vous avez déjà testé la Boxe Française, les French fries, les French toasts et les French Kiss. Que pensez-vous d’essayer une radio française ?”. Message reçu à la maison blanche ! Un des conseillers a confirmé avoir reçu le message et n’exclut pas une “telle manière de demander”. Mission accompli pour Europe 1, faire à nouveau parler d’elle.

> UN VELO’V AU MUSEE : Le vélo Lyonnais “Velo’v” a eu droit à une place de choix. Depuis quelques jours, un des Vélo’v est passé de la rue… au musée ! Il s’agit en fait du prototype de ce qui allait devenir un outil incontournable à Lyon. Un musée qui permet donc de découvrir l’histoire, même la plus récente, de la capitale du Rhône.

> INTWEETATION AU VIOL : L’auteur d’un tweet jugé pour incitation au viol. Jusqu’ici, rien de bien surprenant malheureusement. Ce qui est surprenant, c’est le support utilisé : twitter. On connaissait le réseau social comme une sorte de lieu de libre-expression la plus totale, incondamnable. Et pourtant, Samir, 23 ans, qui avait envoyé “Il faut violer cette conne, comme ça, fini le racisme”, risque d’être condamné jusqu’à cinq années de prison et 45 000€ d’amende. La victime, Rokhaya Diallo, militant contre le racisme, souhaite une sanction exemplaire : “Je reçois beaucoup de message d’insulte, mais l’incitation au viol, c’est une première”. Ce n’est hélas pas la seule personne victime de l’incontrôlable réseau social au moineau bleu.

> KIEV : Les manifestations anti-gouvernement ont fait cinq morts. La situation semble de plus en plus compliquée en Ukraine. De plus, le leader de l’opposition semble de moins en moins populaire auprès de ses sympathisants. Bien qu’une trève ait été observée dernièrement, cette situation ne peut plus durer et le bain de sang doit être stoppé, annonce un leader de l’opposition ukrainienne.

LE MONDE EST FOU

Le gratuit Stylist dresse chaque semaine les “News D’ailleurs”, toutes plus dingues les unes que les autres. Cette fois, c’est un homme de 80 ans qui réside dans la province du Fars, que nous présente le journal. Un homme qui déteste l’eau. A un tel point qu’il ne se lave plus, ne boit que de l’eau tournée et de la viande pourrie. L’homme est littéralement noir. Et pour cause ! Il ne s’est plus lavé depuis… soixante ans ! Le journal nous informe aussi, que l’homme aime fumer la pipe. Pas avec du tabac, mais avec des excréments animaliers. Incroyable.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.