Salut ! Salut !

Séville, la belle Andalouse

Récents / Sport / 19 mai 2016

En s’imposant ce mercredi en finale de la Ligue Europa contre les Reds de Liverpool (3-1), le FC Séville devient la première équipe à remporter cette compétition trois fois d’affilée. Un succès qui leur permet de jouer une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles.

OBJECTIF LIGUE DES CHAMPIONS

Les Sévillans peuvent être fiers de l’exploit réalisé mercredi soir au Parc Saint-Jacques de Bâle. Grâce à sa victoire sur les hommes de Jürgen Klopp, le club andalou s’assure surtout de participer à la prochaine Ligue des Champions. La troupe de Unai Emery (coach de Séville), n’a terminé que 7ème au terme du championnat espagnol (36% de victoires). Ce qui ne leur permettait pas de jouer une compétition européenne la saison prochaine. Même constat du côté de Liverpool. Huitième de Premier League (42% de victoires), les Reds avaient à cœur de briller dans cette finale pour pouvoir disputer une compétition continentale. Mais manque de pot, ils sont tombés sur un Séville renversant.

MATCH A DEUX SENS

Il fallait un gagnant. Ce sont d’ailleurs les Anglais qui menaient à la pause (0-1). La belle première période des Reds a en effet été récompensée par un but de Daniel Sturridge (35′), marqué d’un superbe extérieur du pied gauche à l’entrée de la surface. Ils auraient même dû bénéficier d’un penalty voire de deux lors de cette première mi-temps.

Mais juste après le retour des vestiaires, c’est Kevin Gameiro qui permet aux Andalous de revenir à la marque (46′). Ce qui a changé la physionomie du match et a donné plus de confiance aux hommes de Unai Emery.

Les sévillans ont définitivement scellé le sort de la rencontre après le doublé de Coke. Le capitaine de cette formation a d’abord achevé par une frappe du droit une belle action collective (64′). Ensuite, il a permis à son club de filer vers un cinquième titre dans cette compétition après une maladresse de la défense anglaise (70′).

Les hommes de Jürgen Klopp nous avaient pourtant habitués à des matchs de folie. En témoigne, cette victoire sur le Borussia Dortmund lors du quart de finale (ndlr : victoire 4-3 après avoir été mené 3-1).

Cinquième défaite en finale toutes compétitions confondues pour Jürgen Klopp...

GAMEIRO, LE PETIT PRINCE DE SEVILLE

Il a été incontestablement l’un des artisans de cette victoire des Andalous. Le français a écœuré la défense anglaise par ses appels de balle tranchants. Durant toute cette compétition, il a toujours répondu présent.

Cette année encore les espagnols seront sur le toit de l’Europe.

Le FC Séville remporte ainsi sa cinquième Ligue Europa lors des onze dernières éditions (2006, 2007, 2014, 2015, 2016) et devient le triple tenant du titre.


Crédit photo : Paul Ellis / AFP


Étiquettes : , , , , ,



Fawaz Bello
Journaliste - Présentateur. Accro à Football Manager.




Previous Post

Voix du Prieuré 2016 : teasing

Next Post

L'Acouphène #2 | Anohni - Hopelessness





You might also like



0 Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


More Story

Voix du Prieuré 2016 : teasing

Des voix à faire trembler les murs. Choc de timbres aux origines, aux styles et à la personnalité  uniques. Influence...

18 May 2016
UA-37872174-1
Tu aimes cet article ?
Tu aimes cet article ?
N'hésite pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !
Faceboook
Twitter