NEWSYOUNG
Now Reading:

Soma, groupe Français à suivre de près !

Soma, groupe Français à suivre de près !

Aujourd’hui, la scène rock/indé Française regorge de bons groupes très prometteurs. De Sutck in the sound à Concrete Knives en passant par The Bewitched Hand, la scène Française à maintenant de quoi rivaliser avec nos voisins Anglais.

Parmi ces groupes il y a Soma, quatuor masculin originaire d’Istres dans le sud de la France. Ces quatre garçons férue de rock et du groupe Shmashing Pumpkins, se produit en live partout en France  depuis 2001. Après 10 ans de concerts dans l’hexagone, le groupe sort un premier album intitulé Jewel & the Orchestra. L’album alterne entre pop et rock, un mélange réjouissant qui donne naissance à d’excellent morceau tel que Get Down ou encore The Other Side 

Le groupe réalisera ensuite un premier rêve, faire mixer leurs morceaux à Los Angles par Dave Sardy, producteur entre autres des groupes Oasis et The Dandy Wahrolls.

Puis vient en 2012  Nobody’s Hotter Than God le second album de Soma sur le label Sony Music. Nous sommes avec cet album sur un savant mélange de pop mélodieuse, (notamment grâce à la voix de  Lionel le chanteur), et de rock avec quelques solos de guitare comme dans le morceau « MLK’s Carol ». Cet album a également donné lieu au premier single de soma « The Brightest Side ».

Aujourd’hui Soma c’est plus de 400 concerts donnés en France et à l’étranger, un EP, deux albums plusieurs clips et beaucoup d’avenir ! A écouter et à suivre d’urgence !

Pourquoi « SOMA » ?

Comme pour chaque groupe, il est intéressant de se creuser la tête sur l’origine de son nom.
Qu’est-ce que soma ? Sōma  est une ville japonaise se situant dans la préfecture de Fukushima, c’est également une ville et un district Turque. En cherchant dans une encyclopédie je découvre qu’une soma ou cellule somatique désigne l’ensemble des cellules animales qui ne seront jamais à l’origine de gamètes. Peu probable. Non, soma est également et surtout le nom d’une chanson du groupe Smashing Pumpkins. Voilà une piste qui me semble plus raisonnable, les membres de Soma adulant ce groupe depuis leurs années lycée.

Soma en concert les    -Samedi 02 Mars 2013 à Gardanne (13)  – Vendredi 08 Mars 2013 à Dunkerque (59)  – Vendredi 29 Mars 2013 à Montauban (82)  – Jeudi 04 Avril 2013 à Nice (06)   – Vendredi 05 Avril à Arles (13)

Share This Articles
Written by

Rédacteur en chef du pôle culture de Newsyoung.fr

1 comment

  • Les groupes de blues rock inonde en effet la scène rock française avec dans la même veine que SOMA les énormes Blackfeet Revolution, les geeks de Backstage Rodeo et les petits nouveaux de Dissonant Nation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.