NEWSYOUNG
Now Reading:

[Une semaine de sport ] : La déception tricolore

[Une semaine de sport ] : La déception tricolore

Cette semaine fut intense dans le domaine sportif. Elle fut omnisport, ce qui est déjà relativement rare, et elle a fait passer les supporters par toutes les émotions.

TENNIS : Coupe Davis

La finale de la célèbre Coupe Davis s’est tenue ce week-end, de vendredi à dimanche, au Stade Pierre Mauroy de Lille. Opposant la France à la Suisse, elle a vu la défaite de nos tennismen tricolores par 3 points à 1. Outre cette défaite, plutôt logique vu le niveau des deux monstres suisses que sont Roger Federer et Stanislas Wawrinka, on retiendra le raté total dans la communication du sélectionneur Arnaud Clément. Essayant de tromper les Suisses, il a maintes fois joué au jeu du poker menteur à propos de l’état de santé de Jo-Wilfried Tsonga, blessé après son premier match perdu contre Wawrinka. Le seul point tricolore a été apporté par Gaël Monfils, qui a surclassé un Federer encore légèrement diminué par sa blessure au dos. Un week-end raté pour le tennis français qui signe la fin de la saison 2014.

A retenir : France 1-3 Suisse

RUGBY : Tests-matchs internationaux

Les Bleus ont fait face à de grands Argentins.

Samedi soir, l’équipe de France défiait les redoutables Pumas d’Argentine dans le cadre d’un test-match. Cette rencontre s’est conclue par une défaite française 13-18. Au terme de ce match relativement ennuyant, un seul essai fut inscrit. Surprise, il est l’oeuvre d’un français, Wesley Fofana. La France y a longtemps cru face à cette belle équipe d’Argentine, qui s’en est finalement sortie de manière assez méritée, confirmant son retour au premier plan face à un valeureux XV de France. Le sélectionneur bleu, Philippe Sant-André a jugé cette défaite « inquiétante ». Le Tournoi des 6 Nations qui approche doit trotter dans un coin de sa tête..

A retenir : France 13-18 Argentine

FOOTBALL : Ligue 1

Bordeaux a cédé en fin de match (SudOuest)

Le Championnat de France a repris ses droits après la trêve internationale. Le leader, Marseille, et son dauphin, Paris, ont tous les deux gagnés, respectivement contre Bordeaux (3-1) et à Metz (2-3). Gignac a inscrit son onzième but de la saison. Petit perdant du week-end, Lyon, troisième, qui a fait match nul à Bastia (0-0) et laisse du mou aux deux premiers. En bas de classement, Evian, Guingamp et Lens se tiennent en deux points.

                Europe

En Angleterre, le leader Chelsea s’est imposé sans soucis à West Brom (2-1) alors que le choc entre Arsenal et Manchester United a découlé d’une victoire mancunienne (1-2). Pas de surprises en Espagne ou le Real Madrid reste leader après sa victoire contre Eibar (0-4). Grosse prestation du FC Barcelone, vainqueur de Séville 5-1. Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol lors de ce match (253 réalisations). En Italie, Turin reste en tête grâce à sa belle victoire sur la Lazio Rome (0-3). A noter le doublé de l’international français Paul Pogba. Le Milan AC et l’Inter Milan ont fait match nul 1-1 lors du derby de la Madonnina, avec notamment un but de Jérémy Ménez. Enfin, en Allemagne, le Bayern Munich s’est encore facilement imposé, cette fois face à Hoffenheim (4-0). Important, il faut signaler la défaite du dauphin, Wolsburg, sur la pelouse de Schalke (3-2).

A retenir : Marseille 3-1 Bordeaux | Barcelone 5-1 Seville

FORMULE 1 : GP d’Abu Dhabi

Lewis Hamilton, double champion du monde. (Reuters)

Dernier Grand Prix de la saison, en Arabie Saoudite. Grand favori, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le titre de champion du monde. Il devance Felipe Massa (Williams) qui s’est lui-même estimé très proche de la victoire. Nico Rosberg, pourtant lui aussi annoncé comme outsider, a terminé 14e, handicapé par ses soucis techniques sur sa Mercedes. Ce GP était également la dernière course pour leur écurie actuelle de grands coureurs comme Sebastian Vettel ou Fernando Alonso.

Share This Articles
Written by

Etudiant en information-communication|Rédacteur sur l'actualité sportive, sport-business

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.