NEWSYOUNG
Now Reading:

[Une semaine de sport] Un Manaudou en or !

[Une semaine de sport] Un Manaudou en or !

20 matchs de Ligue 1 cette semaine mais aussi, et surtout, beaucoup de natation, de sports d’hiver ou même de rugby ! La revue de cette semaine de sport est très riche !

NATATION : 

Les Championnats du Monde en petit bassin ont commencé à Doha (Qatar). La grande star ? Florent Manaudou ! Le français en est déjà à trois médailles d’or et une d’argent, respectivement conquises en relais 4×100 mètres nage libre, 50 mètres nage libre, 50 mètres dos et 100 mètres nage libre. Le relais féminin a également décroché la médaille d’argent au 4×50 mètres quatre nages. Sans transition, de l’autre côté de l’Atlantique, Michael Phelps, le nageur aux 18 titres olympiques a annoncé son retour à la compétition pour août 2015, à Chartres !

FOOTBALL :

En milieu de semaine, Paris et Marseille ont tous les deux lâchés du lest, faisant nul respectivement contre Lille et Lorient, sur le même score de 1-1. Lyon reprenait deux points sur le trio en gagnant à la dernière seconde contre Reims (2-1). La deuxième volée, ce week-end, a vu Marseille garder la tête en battant Metz (3-1). Paris a suivi en triomphant de Nantes (2-1) grâce à un doublé d’Ibrahimovic. Non sans mal, Lyon suit en gagnant contre Evian (2-3) avec un doublé de Lacazette, désormais deuxième meilleur buteur européen.

Dans le reste de l’Europe, plus précisément en Angleterre, Chelsea est tombé pour la première fois de la saison à Newcastle (2-1) et voit Manchester City revenir à trois longueurs après son succès sur Everton (1-0). En Allemagne, Ribéry a inscrit son 100e but pour le Bayern, offrant du même coup à son club la victoire contre Leverkusen (1-0). En Espagne, le Real continue sur sa magnifique lancée grâce à sa victoire sur le Celta Vigo (3-0), Barcelone suit le mouvement en gagnant le derby contre l’Espanyol (5-1).

D’autre part, les trois finalistes pour le Ballon d’Or ont été dévoilé lundi, il s’agit de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et de Manuel Neuer, qui pourrait être le premier gardien à décrocher cette récompense depuis 1963.

Nouvelle importante : jeudi a été entériné la création d’une nouvelle compétition internationale : la Ligue des Nations. Opposant les pays européens sous la forme de divisions, elle opposera 54 équipes et en qualifiera quatre pour l’Euro 2020.

RUGBY :  Mardi, Paul Goze confirmait malgré les réactions des clubs français que la finale du Top 14 2016 aurait lieu au Camp Nou de Barcelone.

La Champions Cup faisait son retour cette semaine et les clubs français ont plutôt été performants, en particulier Clermont qui s’est imposé sur le difficile terrain du Munster (9-16) ou aucun club français ne s’était jamais imposé. Le Racing Métro 92 a ramené le nul des Ospreys (19-19). Castres n’a pas suivi le mouvement en s’inclinant devant les Wasps (17-32). Même désillusion pour Toulon, tombé contre Leicester. Les Rouge et Noir restent en bonne position pour passer en quart de finale tout comme Clermont, le Racing ou Toulouse, au contraire de Castres qui vit pour l’instant une saison noire.

BIATHLON :  Martin Fourcade, fidèle à ses habitudes, a de nouveau remporté quelques médailles cette semaine, à Österlund, en Suède. Après une première déception sur le 20km sprint, il a gagné la médaille d’or sur le 10km sprint samedi et le 12,5km poursuite dimanche.

FOOTBALL FEMININ :  L’Equipe de France connaît ses adversaires pour la Coupe du Monde de l’été prochain au Canada ! Dans une poule abordable, elles affronteront l’Angleterre, le Mexique et la Colombie. Le groupe de la mort sera composé des Etats-Unis, de la Suède, de l’Australie et du Nigéria.

SKI ALPIN :  Alexis Pinturault a crée la surprise en prenant la troisième place du Super-G de Beaver Creek, samedi. Il a par la suite pris la médaille d’argent du géant, confirmant un début de saison plutôt convaincant pour le skieur français toujours diminué par une blessure.

TENNIS :  Mardi, Yannick Noah a fait une sortie qui a beaucoup fait parler de lui devant les médias, annonçant que si les joueurs français de Coupe Davis le décidaient unanimement, il accepterait de reprendre sa place de capitaine. Une parole non suivie d’effets, Arnaud Clément reste pour l’instant en poste.

CYCLISME :  Suite et fin d’une sombre affaire du cyclisme mondial, la mort de Marco Pantani en 2004 n’a pas finalement été causée par un assassinat à annoncé le juge en charge de l’affaire, Franco Tagliaro.

Share This Articles
Written by

Etudiant en information-communication|Rédacteur sur l'actualité sportive, sport-business

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.