NEWSYOUNG.FR
Now Reading:

[VIDEO] Son Lux à L’Épicerie Moderne, Lyon

Newsyoung était présent, le 15 Février dernier, pour un concert que l’on attendait de longue date : Les américains de Son Lux étaient de passage dans le cadre de leur tournée européenne et afin de promouvoir leur dernier album, Brighter Wounds.

Pour se produire, le groupe de Ryan Lott a choisi l’Épicerie Moderne, petite salle intimiste d’environ 750 places, située à Feyzin, à 15min de Lyon. Et à vrai dire, c’était le cadre idéal pour profiter au mieux des sonorités expérimentales et transcendantes du groupe. Durant 1h30, on n’écoute pas, on vibre au rythme des percussions du brillantissime Ian Chang, presque possédé lors des solos de batterie, et plus que témoins, on découvre les morceaux au fur et à mesure du show, portés par la voix du chanteur.

Lorsque l’on connait le contexte durant lequel le groupe a connu sa genèse, on comprend un peu mieux le flux d’émotions qui nous transperce : Ryan Lott a écrit la plupart de ses morceaux alors qu’il venait de perdre son meilleur ami, et qu’il venait tout juste d’être père d’un petit garçon. Cet antagonisme, on peut le ressentir dans la violence des basses, et du son déstructuré, notamment de «Surrounded», bercé par une voix douce mélancolique.

On ne peut rester insensibles, et on vous propose de revenir sur ce beau voyage, dans une vidéo réalisée par notre photographe et vidéaste, Coline Beulin.

Son Lux – 2018 Europe Tour – L’épicerie Moderne from Coline Beulin on Vimeo.

Brighter Wounds est disponible sur iTunes, et sur toutes les plateformes de streaming

Share This Articles
Written by

Étudiant en Communication et Journalisme × founder Newsyoung.fr Sur Twitter : @florentderue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.