Le Sri Lanka ne figure pas parmi les destinations de vacances les plus prisées. D’ailleurs, certains d’entre nous n’arriveront même pas à le situer sur la carte. Pays insulaire d’Asie, le Sri Lanka se trouve au sud-est de l’Inde. Il réunit de nombreux atouts pour vous faire passer un séjour inoubliable. Voici 3 bonnes raisons de partir au Sri Lanka pour vos prochaines vacances.
Plan de l'article
Une destination au plus proche de la nature
Voyager au Sri Lanka, c’est passer quelques jours au plus près de la nature. Le pays a de nombreux atouts pour convaincre facilement les randonneurs et les amoureux de la nature. Les terres sri lankaises, de par ses forêts humides et tropicales, constituent un excellent refuge pour de nombreux animaux. D’ailleurs, un bon nombre de ces animaux est endémique à l’île. On peut citer parmi tant d’autres le loris grêle, le coq de Lafayette, le macaque à toque, la panthère de Ceylan et la pirolle de Ceylan.
A lire aussi : Signification du symbole lémurien : origines et interprétations mystiques
Les paysages du Sri Lanka sont également à couper le souffle. Entre jungles et rizières passant par les plantations de thé, elles sont vraiment authentiques. Les amateurs de randonnée et de trek ne seront pas déçus d’une excursion au parc national d’Horton, au massif de Knuckles ou à la montagne Adam’s Peak.
Lire également : Acheter et vendre jeux de société d'occasion : Okkazeo, votre marché en ligne
Une destination de farniente
Le Sri Lanka est également une excellente destination pour les amoureux de la mer et de détente sous le soleil. D’ailleurs, si on surnomme ce pays comme la perle de l’Océan Indien, c’est pour ses magnifiques plages. Dans le district de Galle, on compte plusieurs belles plages, mais la plage de Wijaya qui est non loin d’Unawatuna se distingue du lot.
On y retrouve un décor de carte postale avec une plage de sable blanc bordée par une eau bleu transparent et en arrière-plan des cocotiers. Ici, on peut se faire une baignade dans une piscine naturelle formée par un récif corallien. En fin de journée, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour observer les tortues, car elles viennent dans les eaux peu profondes.
Une destination avec toutes les activités
Un séjour au Sri Lanka ne va pas se limiter aux randonnées, aux treks et aux séances de bronzage et de baignade. Vous pouvez très bien apporter une note culturelle à ce voyage, car n’oubliez pas : le Sri Lanka est également réputé pour ses temples séculaires et ses ruines bouddhistes. Louez un vélo sur place et faites-vous accompagner d’un guide pour visiter le triangle culturel de l’île ou le temple de la Dent Sacrée.
Si vous voulez vous adonner à une activité plus vibrante, rendez-vous dans la jungle de Kitulgala pour faire du rafting. Faites un détour à Mirissa pour vous détendre sur une de ses plus belles plages et pour poursuivre avec une séance de plongée. Vous pourrez observer des dauphins, des baleines bleues et des tortues de mer. Au parc national de Pigeon Island, vous pourrez également nager avec les poissons multicolores. Les amateurs de cuisine pourront également s’inscrire à des ateliers de cuisine pour en savoir plus sur la gastronomie sri lankaise.