Les solutions pratiques pour accepter les paiements mobiles dans votre commerce

Diversifier les moyens de paiement dans votre commerce vous permet d’offrir une grande accessibilité à vos clients et ainsi d’augmenter vos ventes. Nombreux sont plus particulièrement les clients qui optent pour le paiement mobile du fait qu’il est flexible, simple et sécurisé. Accepter ce moyen de paiement vous permet d’élargir votre clientèle cible. Découvrez les solutions pratiques pour accepter les paiements mobiles dans votre commerce.

Quelles sont les solutions pratiques pour accepter les paiements mobiles ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour accepter les paiements mobiles dans votre commerce. Parmi celles-ci figure le TPE Mobile. Il s’agit d’un système de paiement permettant d’encaisser les paiements par carte bancaire ou de débit de vos clients, d’enregistrer les transactions et de faire des achats.

A lire en complément : Optimisez votre protection : tout savoir sur l'assurance moto tous risques

Le TPE Mobile se décline en deux solutions. On distingue d’abord le paiement 100% mobile. Sa particularité est qu’il est pourvu de lecteur. Il s’agit de votre propre Smartphone qui fait office de lecteur, grâce à la technologie NFC dont il bénéficie. Cela nécessite l’installation d’une application spécifique mise à disposition par le fournisseur.

En ce qui concerne l’offre avec lecteur, il est constitué d’un lecteur de carte et d’un Smartphone liés entre eux par une connexion Bluetooth. Le terminal de paiement électronique est piloté via une application installée sur le téléphone.

Lire également : Comment acheter des Bitcoins sur Coinhouse ?

Quelle que soit la solution que vous choisissez, le TPE constitue une solution pratique pour accepter un moyen de paiement mobile. En effet, vous n’avez qu’à saisir le montant à payer sur le Smartphone. Pour valider le paiement, il suffit que le client approche sa carte du lecteur ou du Smartphone.

A préciser que chez certaines banques, le TPE offre d’autres fonctionnalités. Via le smartphone, vous pouvez, par exemple, gérer votre catalogue de produit, ou accéder aux reportings d’activité en temps réel.

Quels sont les avantages du paiement mobile ?

Le paiement mobile présente des avantages que ce soit chez les commerçants ou les acheteurs :

  • Facilité d'utilisation : Les paiements mobiles sont simples et rapides, ce qui améliore l'expérience d'achat pour les clients ;
  • Sécurité renforcée : Les paiements mobiles utilisent des technologies de cryptage avancées et des méthodes d'authentification biométrique, réduisant les risques de fraude ;
  • Accessibilité accrue : Les paiements mobiles permettent aux clients d'effectuer des transactions à tout moment et en tout lieu, sans avoir besoin d'argent liquide ou de cartes physiques ;
  • Suivi des transactions : Les commerçants peuvent facilement suivre et gérer les transactions à partir de leurs appareils mobiles ou de leurs plateformes de traitement de paiement ;
  • Réduction des coûts : Les paiements mobiles peuvent réduire les frais de traitement des paiements par rapport aux cartes de crédit traditionnelles, ce qui peut être avantageux pour les commerçants ;
  • Fidélisation des clients : Offrir des options de paiement modernes et pratiques peut aider à fidéliser les clients et à améliorer l'image de marque du commerce.

Paiement mobile : pour qui ?

Le paiement mobile est une solution pratique pour les commerçants qui se déplacent souvent. Parmi ceux-ci, on peut citer les taxis, les commerçants ambulants, les services de livraison à domicile, les professions libérales. L’avantage du TPE mobile est qu’il vous permet d’encaisser vos clients n’importe où.