Pour de nombreuses raisons, un autoradio de voiture Ford peut se bloquer en plein usage et nécessité l’usage d’un code pour se remettre en marche. Cependant si vous ne disposez pas du code de sécurité il vous faudra alors retrouver ce code ce qui peut être assez contraignant. Dans cet article, vous découvrirez comment résoudre cette situation.
Plan de l'article
Procéder à la récupération du précode de l’autoradio
Pour récupérer le code de son autoradio Ford, la première des choses à faire est de récupérer un précode. Le précode est le seul moyen qui permettra au propriétaire d’une Ford, de retrouver aisément son code autoradio. Généralement, ce précode s’obtient de plusieurs manières ; les unes plus difficiles que les autres. Néanmoins, la méthode de récupération de code chez Ford est la plus simple.
A lire en complément : Voiture volée : que faire et qui avertir ?
À défaut de démonter l’autoradio, comme pour d’autres marques de voiture pour avoir le précode, Ford offre une récupération en deux clics. Sur l’écran de l’autoradio Ford, il faudra appuyer en simultané sur les chiffres 1 - 5 ou 1 – 6 et les maintenir. Juste après cette opération, un code composé d’une lettre et de trois chiffres apparaitra. Il s’agit du précode de l’autoradio Ford.
Générer un code autoradio en ligne à partir du précode
Après la récupération du précode, un utilisateur d’autoradio de marque Ford pourra maintenant chercher à retrouver l’authentique code de son appareil. Pour ce faire, une possibilité se présente à lui ; celle de la génération du code en ligne. À partir du précode d’un autoradio Ford, un code peut être généré.
A lire en complément : Quel budget compter pour assurer une voiture hybride ?
Pour générer donc ce code, il suffit de se rendre sur une plateforme destinée aux codes d’autoradio. Une fois sur le site, le possesseur fournira le précode obtenu, en plus de son identifiant mail. Ce n’est qu’après cette étape que le code d’autoradio sera délivré par la plateforme. Malgré son efficacité, cette méthode de génération en ligne possède une insuffisance.
Obtenir le code autoradio par application
En second recours, figure une application pouvant fournir les codes d’autoradios. Ce logiciel part également du précode de la Ford, pour calculer le véritable code de l’autoradio du véhicule. Il suffit juste de l’installer depuis Google Play, avant d’y entrer le précode. Seulement après cette étape, le code de sécurité sera livré.
De toute évidence, les méthodes de récupération de code autoradio proposées sont de loin les moins onéreuses. En dehors d’elles, sont disponibles d’autres moyens de récupération comme le concessionnaire de véhicules, le démontage de la radio, etc.
Déverrouiller son autoradio Ford
Quand on achète une voiture d'occasion Ford, il peut arriver de ne pas pouvoir se servir de l'autoradio. En effet, le poste va vous demander un code, et il est fort probable que celui-ci ait disparu avec les années. Il est parfois possible de le retrouver dans les livrets du véhicule, mais il peut aussi arriver qu'il soit devenu introuvable. Dans ce cas, mieux vaut trouver un moyen de le récupérer rapidement. Sur code-autoradio.com, vous pourrez trouver de nombreuses solutions pour le récupérer.
Ce prestataire est expert dans la recherche des codes des autoradios. Il vous suffira d'indiquer le numéro de série de votre autoradio au prestataire pour qu'il vous trouve votre code radio dans les meilleurs délais. Cela vous permettra de facilement pouvoir récupérer votre code, de le rajouter dans l'autoradio, puis de pouvoir écouter de la musique à nouveau en conduisant.
En effet, conduire dans un silence total peut parfois être pesant et mieux vaut pouvoir avoir accès à son autoradio. Cela vous permettra de vous maintenir éveillé, mais également de pouvoir écouter les informations et de voir le temps passer plus vite quand vous allez conduire.